Présentation de l’EFT technique de libération émotionnelle                           

Présentation de l’EFT :  technique de libération émotionnelle                                                 (Emotional Freedom Techniques)

La paix émotionnelle  au bout des doigts

L’EFT est basée sur le concept énergétique selon lequel toutes situations stressantes de notre vie perturbent un ou plusieurs méridiens de notre corps. L’EFT clinique pratiquée par des praticien(ne)s obtient des résultats visibles et rapides prouvée par
de nombreuses études scientifiques aux Etats Unis.

Les émotions sont dans le corps

Même si ces situations appartiennent au passé, la simple évocation par la pensée– même inconsciente – trouble notre champ énergétique et porte des effets néfastes sur notre organisme (muscles, viscères, etc.).ce qui nous fait dire « j’ai une boule au ventre »,ou « j’ai la gorge serrée » qui sont bien des ressentis physiques..

Le fait de cibler une de ces situations et de tapoter le point d’entrée ou de sortie du méridien perturbé, libère l’émotion qui y est rattachée et vous soulage de manière instantanée, presque  « magique » .

L’objectif est donc de vider de ces émotions négatives tous ces vieux souvenirs qui empoisonnent notre présent.

Bien sûr vous n’oublierez pas les évènements   douloureux de votre vie, mais ils ne seront plus chargés d’ émotions douloureuses, vous pourrez y repenser sans souffrir.

L’EFT efface toutes ces cicatrices émotionnelles

L’EFT, vous aide à développer cette connexion mental-corps pour soulager le stress et pour vous donner un vrai contrôle de vos pensées et de vos émotions rapidement.

L’EFT réduit le stress

Cette méthode permet de réduire considérablement le stress et de relâcher les symptômes physiques et émotionnels « négatifs ». Ainsi chacun peut changer sa représentation d’un événement du passé et créer de nouvelles possibilités pour le futur.

Et ceci crée un effet positif dans votre vie de tous les jours, je vous explique comment et pourquoi dans cette vidéo
.Identifier mes peurs, me libérer de mes maux de ventre

EXTRAIT D’UNE PARUTION DE L’IFPEC  INSTITUT FRANCAIS de PSYCHOLOGIE ENERGETIQUE :

Voici 5 caractéristiques de la psychologie énergétique qui font la pertinence de l’EFT Clinique:

Tout d’abord le champ d’application des techniques psycho-énergétiques est vaste. L’EFT Clinique est connu pour son efficacité dans le traitement des troubles anxieux et de l’humeur. Mais son utilité ne se limite pas à ces deux catégories.

L’EFT a une action favorable dans la prise en charge de douleurs chroniques ou inexpliquées, comme les algodystrophies, le syndrome de fatigue chronique ou encore la fibromyalgie, mais aussi également les problèmes de poids ou encore les troubles du sommeil.

Ensuite, l’efficacité de ces techniques est documentée par plus d’une centaine d’études scientifiques et leur rapidité d’action attestée par les nombreux patients qui se comptent aujourd’hui en centaine de milliers.

Quatrièmement, les outils de la psychologie énergétique sont autonomisants et c’est un atout majeur car ils permettent de réduire l’auto-médication abusive, de reprendre le contrôle de sa vie et de raccourcir considérablement la durée des thérapies.

Et enfin la 5ème bonne raison de s’intéresser à cette famille de thérapies réside dans le fait qu’elle préserve le thérapeute et lui permet de maintenir son équilibre émotionnel tout au long de ses séances ainsi que dans la duréeLe thérapeute évite ainsi d’être « contaminé » par la charge traumatique des personnes qu’il accompagne et reste donc opérationnel à chaque instant.

Certains éminents psychologues vont jusqu’à dire que cette approche représente une « quatrième vague » de psychothérapie – plus efficace que des approches psychodynamique, comportementale ou cognitive – avec une efficacité et une vitesse exceptionnelles entraînant des changements ciblés des voies neurales qui sous-tendent les difficultés psychologiques