Surmonter une séparation douloureuse avec l’EFT

 

Comment en une séance l’EFT vous guérit d’un traumatisme affectif

 

Voici l’histoire d’Alline. Je la remercie beaucoup pour ce témoignage qu’elle nous partage.

surmonter une séparation

Je m’appelle Alline, J’ai 35 ans.
J’ai entendu parler de l’EFT plusieurs années avant de me décider à en faire une séance en juillet 2014.
C’est par le biais d’un ami, qui avait subi un choc émotionnel violent que j’ai entendu parler la première fois de Catherine Cormerais.
Elle avait su trouver les mots et la technique pour l’aider à affronter cette épreuve.

Quelques temps plus tard, j’ai eu l’occasion de la rencontrer, d’échanger avec elle et suite à cette rencontre, je me suis décidée à consulter en EFT.
A cette époque, quelque chose n’allait pas bien et m’empêchait d’avancer dans ma vie : le souvenir d’une rupture douloureuse.
J’avais du mal à digérer cet évènement, même 2 ans après, même en ayant refait ma vie.

J’ai pourtant suivi le parcours médical classique: rupture, séparation, dépression, arrêt maladie, thérapie, médicaments, deuil, reconstruction.
J’avais même fini par refaire ma vie et avait « tout pour être heureuse »… A part cette ancienne colère ne passait décidément pas du tout et qui me restait entre la gorge et les tripes.

Après avoir exposé à Catherine Cormerais ce qui m’amenait vers elle, elle m’a expliqué que l’EFT pouvait tout à fait agir sur ce type de problème, car c’était une situation très précise et donc facile à atténuer.
L’idée n’est pas de faire oublier le problème, mais juste de remettre le bon niveau d’émotions dessus.
En l’occurence, ma colère n’avait plus lieu d’être aussi forte, et c’était bien elle qui m’empêchait de vivre pleinement ma nouvelle relation.

Après une séance d’une heure, je suis ressortie du cabinet épuisée, mais beaucoup plus légère.
j’avais enfin réussi à me débarrasser de cette colère, de l’angoisse et de la peur qui étaient restées vives comme au premier jour.
Il m’a suffi d’une séance pour tout remettre à sa bonne place et pour pouvoir poursuivre ma vie sereinement.
Je regrette vraiment d’avoir attendu aussi longtemps et recommande à tous ceux qui cherchent des solutions pour aller mieux de s’intéresser à cette façon de soigner le mal-être.

je ne remercierai jamais assez Catherine de m’avoir aidé à changer la vision et le ressenti que j’avais sur cette partie de ma vie.

Fait le 09/03/2015.

 

Catherine CORMERAIS, thérapeute des émotions, praticienne en EFT, Technique de Pacification Émotionnelle, Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose, PNL, vous reçoit sur rendez-vous, dans son cabinet à Saint Gely du Fesc en périphérie de Montpellier. Contactez moi.