L’ EFT POUR GERER LES TRAUMATISMES

Le point fort de l’ EFT : la gestion des traumatismes, du syndrome de stress post-traumatique

Une expérience auprès de toute une population en état de  choc, en état de stress post-traumatique.

Une action humanitaire en Haïti

eft traumatismes
eft traumatismes

Jean Michel Gurret, premier thérapeute français a avoir été certifié « Praticien EFT » par Gary Craig, formateur EFT et Président de l’IFPEC, adaptateur en Français de l’ouvrage « L’EFT pour les nuls » a participé a une action humanitaire en Haiti en mars 2011, suite au tremblement de terre d’une violence inouie qui avait dévasté Port au Prince. Les familles sont décimées. Ce séisme a décimé plus de 250,000 personnes. Un an après ce traumatisme, le pays était encore en état de choc. Les haitiens sont meurtris dans leurs chairs et dans leurs coeurs, et gardent en eux les traces de toutes ces souffrances. Pour limiter la douleur, ils se coupent de leurs émotions.

Traiter le stress post traumatique

JM Gurret a donc formé à l’EFT, à la demande de l’association « Energies Psy sans Frontières  » des volontaires pour traiter le syndrome de stress post traumatique dont souffrent les victimes de chocs violents physiques ou psychologiques.

Durant une semaine il a enseigné la méthode auprès de 300 personnes et réalisé de nombreuses consultations en face à face.

Diminution du stress post traumatique

En moyenne, le syndrome de stress post traumatique à diminué de 60 % pour le groupe, après seulement 3 séances collectives.

Je rends hommage à cet homme d’une grande générosité auprès de qui j’ai pris plaisir à découvrir puis à me perfectionner dans l’utilisation de l’ EFT

Résultats de l’EFT

Déjà, en 1994, Gary Craig  obtenait des résultats spectaculaires auprès de vétérans de la guerre du Vietnam qui n’avaient connu aucun répit depuis une vingtaine d’années.

L’EFT, version émotionnelle de l’acupuncture, permet de réduire rapidement et de manière définitive les problèmes d’ordre émotionnels,
mais aussi de traiter les deuils non résolus, la honte de soi, la culpabilité que peuvent ressentir des survivants,
et aussi des douleurs chroniques, comme par exemple celles de membres fantômes.

L’EFT est bien un chemin vers la liberté émotionnelle, vers la paix intérieure.

Pour en savoir plus lisez la page « EFT et émotion négative »

Catherine CORMERAIS, thérapeute Hypnose Ericksonienne et Nouvelle Hypnose, PNL, EFT,  et hypnocoach vous reçoit, sur rendez-vous, dans son cabinet à Nantes. [plan]